Présentés il y a quelques mois comme la solution magique pour remplacer l’essence traditionnelle dans nos moteurs les agrocarburants n’ont pourtant plus la côte auprès des autorités allemandes et surtout des organisations écologiques…
Cette année le sujet numéro un des discussions de comptoir était l’E10, un carburant « propre » imposé aux équipes par l’ACO et composé d’au moins 10% d’éthanol issu de l’agriculture.
Le mélange E10 est critiqué par les motoristes pour être beaucoup plus corrosif pour les organes du moteur que du sans plomb traditionnel. Même sur des moteurs neufs, le risque de casser est plus important.
Début avril les autorités allemandes ont décidé de faire marche arrière dans le domaine des agrocarburants aux vues des effets immédiats de l’augmentation du prix de certaines céréales, famines, guerres…
En moyenne une machine en course telle que celles utilisées pour les 24 Heures du Mans consomme un litre de carburant au tour. A ce tarif, même si le plein est effectué en à peine 2 secondes, il vous en coutera presque 90 euros pour 24 litres…
A lire également:
Laisser un commentaire