Une semaine après la fin de la course des 24 Heures du Mans nous en sommes encore au tri des centaines de photos et vidéos réalisées au sein du Team Dafy Moto Cognage. Aujourd’hui présentation tardive de l’équipe qui a terminé 25ème de la course et 17ème de la catégorie EWC…
Commençons par les pilotes avec, de gauche à droite, Freddy (le 4ème pilote), Adrien, Franck et Gregory qui s’est teint les cheveux en rose pour l’occasion…
Pour encadrer les pilotes mais surtout les plus de 20 personnes de l’organisation c’est Rachel, la femme de Gregory, qui revêt la casquette de Team manager. Elle s’est chargée avec l’aide de Renaud durant 99% de la course de « panneauter » les infos aux pilotes depuis la guérite située près de la piste…
Chargés du ravitaillement de la machine en carburant (l’E10 à 3,65 euros le litre), Jean Michel et Jean Claude sous les yeux bienveillants de Jacky et de son exctincteur.
Responsables des changements de pneus et de la bonne marche de la machine les mécaniciens, Rodolphe, Michael et Gilles, sont encadrés par l’expérimenté chef mécano, Biz…
Pour la gestion des pneus ce sont Mike, le barbu de l’équipe, et Armelle qui ont effectué des incessants allers et retours entre le stand et l’atelier Michelin.
Responsables du choix des gommes, de la préparation des jantes et du placement des pneus dans leurs couvertures avant le relais suivant…
Présent en permanence pendant les 24 heures de course sur la ligne des stands c’est Robert qui tenait le panneau du box et surveillait les rentrées aux stands non prévues. A sa gauche, Nono, le chef de stand, qui supervisait les événements à venir. Ci dessous en pleine interview pour la chaîne Eurosport par Christian Lavieille…
Le chef de stand est le chef de la fourmilière. Responsable de la machine, il note scrupuleusement sur un ordinateur portable chacune des interventions. Ravitaillements en carburant, changements de plaquettes ou de pneus pour usure ou météo, compléments d’huile moteur ou encore réglage de la courbe d’allumage du moteur…
Responsable du physique et du moral des pilotes, j’ai mis 3 heures à me rendre compte du boulot énorme du kiné de l’équipe, Cédric. En plus de poser des pansements de protection (straps) autour des doigts des pilotes avant chacun de leurs relais (pour éviter tendinites, cloques ou ampoules) il a passé la plupart du week end sur la table de massage de son camion à soigner les douleurs musculaires des pilotes…
William, au second plan sur la photo ci dessous, le responsable des partenariats et des sponsors était chargé de l’accueil.
Chargée du ravitaillement de toute l’équipe et des différents invités, hommage à Lucette, la maman de Gregory qui assurée l’intendance pour la quarantaine de personnes présentes sur le stand. Merci aussi à Christian Hamel qui a réalisé la plupart des photos en course.
Perdu au milieu d’une horde de nationalistes Vouvraysiens, le papa d’Adrien a tenté de promouvoir, en vain, les bulles de la Vallée de la Marne…
Laisser un commentaire