Freinage d’urgence à 150 km/h

137Un conducteur néerlandais de 50 ans s’est fait surprendre par un radar alors qu’il roulait à environ 150 km/h. Soucieux de son permis de conduire, il a  bloqué sa roue avant en freinant brutalement… Voilà la photo qu’il a reçu de la police, la vitesse retenue est de 137 km/h…

Source: BN DeStem

Commentaires

8 réponses à “Freinage d’urgence à 150 km/h”

  1. Avatar de max5776
    max5776

    c’est pas juste!! il est à pied!!! ok je sors

  2. Avatar de Torque
    Torque

    Ouch! Fait du mal a voir.

  3. Avatar de Benoît Rieu
    Benoît Rieu

    Moi au contraire je trouve qu’il tombe très bien dans ce genre de chute là: coudes collés au corps, équipé d’un intégral, on a même l’impression qu’il possède un blouson à cartouche de gaz qui se gonfle (style Helite ou Vestairbag).
    ………………………………..
    En tout cas, vu l’angle (c’est presque du 90° face à l’objectif) ils ont dû réaliser une superbe photo de plaque, à moins que ce soit de la peinture réfléchissante dessus (c’est mal). Mais apparemment non puisque la tof lui a été adressée à domicile. :o)

  4. Avatar de Benjy1980
    Benjy1980

    Aie Aie Aie. Je fais de temps en temps quelques petits exces de vitesse mais je ne le plains pas de ses quelques bleus car on ne doit pas rouler vite sur des routes que l’on ne connait pas 100% par coeur. Et c’est encore dangereux.
    « s’est fait surprendre par un radar », je ne suis pas d’acoord, et si cela avait été un sanglier ou un lapin ? Il ne faut pas blamer les radars mais les auto ecoles qui ne forment pas, entre autres, aux situations d’urgence…

  5. Avatar de Billy

    Comme solution j’utilise FoxyTag, un avertisseur de radars gratuit et collaboratif pour téléphone mobile. Jamais loupé de radars depuis… Y’a aussi une carte des radars sur leur site http://www.foxytag.com

  6. Avatar de Seb
    Seb

    Benjy> C’est sur les routes qu’on connait « a 100% » qu’ont lieu les accidents…
    Pour bloquer une roue avant a 150 faut y aller severe quand meme, j pencherai plus pour un trou dans la chaussee ou tache de produit petrolier…

  7. Avatar de Benoît Rieu
    Benoît Rieu

    On peu aussi envisager le fameux « verglas d’été » = brusque pluie sur chaussée couverte de gazole et poussières et résidus de gaz d’échappement, survenant lors d’un été sans pluie jusqu’alors. Même si j’ai peur qu’on s’éloigne un peu. :o)

  8. Avatar de rabat joie
    rabat joie

    Moi je mets un billet sur une cascade volontaire … trop parfait comme photo et situation …!! je dis ca …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *