Perturbé par des statistiques toujours aussi mauvaises concernant les deux roues dans son pays la star australienne du MotoGP s’engage auprès des autorités de son pays pour une campagne de prévention…
Posséder une moto est en train de devenir une véritable alternative en Australie. Avec son compatriote Casey Stoner ils ont participé à l’important essor des deux roues dans leur pays.
Suite à de nombreux accidents impliquant des motards roulant à haute vitesse sur route ouverte, la fédération australienne de moto a décidé de s’associer au gouvernement pour tenter d’enrayer de très mauvaises statistiques.
« Moins cher à entretenir qu’une voiture de sport pour plus de performances la moto est devenu une mode dangereuse pour les nouveaux venus et ceux qui ont une conduite imprudente. Ne vous conduisez pas sur les routes comme vous me voyez faire sur un circuit, je suis entraîné et entouré d’une équipe, ma moto est fiable et mes risques sont maîtrisés! »
Chris Vermeulen tentera de convaincre en participant à différentes campagnes de communication qui seront diffusées sur les chaînes de télé, la radio, internet et la presse.
Le message est assez simple, si Chris Vermeulen se comportait sur route comme sur circuit il rejoindrait lui aussi les statistiques…
Laisser un commentaire