Le concept-bike Suzuki Crosscage roule.

Crosscage_large_4

Nous vous avions longuement parlé* du Suzuki Crosscage lors du salon Tokyo Motor Show il y a quelques mois, restant perplexe quant à l’avenir de cette moto androïde, et nous demandant si cette bécane serait un jour produite. Suzuki et Intelligent Energy, le fabricant de piles à combustible ENV, ont travaillé d’arrache-pied pour la rendre viable, apparemment.  Au sujet de son apparence générale justement, elle a gardé les solutions techniques de la partie cycle du modèle original, telles que la monofourche et le monobras**. Mais son allure ressemble toujours à R2D2 qui vous tirerait la gueule.

Il est aussi amusant de voir que les rétros sont directement importé d’un roadster moderne… des années 80. Concernant sa motorisation enfin, la selle se relève et se rabat sur le dosseret pour pouvoir remplir le réservoir d’hydrogène. Quant à ses optiques nous avions vu juste en pariant sur des LEDs.

*rappelez-vous, on se demandait si le transport d’hydrogène n’était pas dangereux en cas d’accident.

**regardez un peu où est placée la béquille d’atelier.

via autobloggreen

Crosscage_large_3

Crosscage_large_1

Crosscage_large_2

Crosscage_large_6

Crosscage_large_5

Crosscage_large_7

Commentaires

9 réponses à “Le concept-bike Suzuki Crosscage roule.”

  1. Avatar de STOLT
    STOLT

    c’est l’avenir

  2. Avatar de A Better Torque
    A Better Torque

    Wrong, c’est moche et ça fait pas de bruit, c’est pour ça que ce ne sera pas l’avenir tout simplement

  3. Avatar de stolt
    stolt

    j’ai pas dit que c’etait beau mais l’avenir c’est l’electricite…

  4. Avatar de A Better Torque
    A Better Torque

    N’enterre pas les carburants (TOUS) trop vite, pense pas qu un Ducatiste ou un Easy RIder remplace sa cherie par de la soupe musicale

  5. Avatar de pilotv
    pilotv

    moi je le trouve assez interressant…
    …et ci l’ont revoit certains détails, il pourrait devenir super jolie ce concept.
    c’est vrai que ca fait pas de bruit ou très peu ( un bruit moche? )…
    mais il ne faut pas négliger la puissance de l’électricité ( je parle en connaissance de cause )

  6. Avatar de Benoît Rieu
    Benoît Rieu

    Si je peux me permettre d’intervenir dans votre échange, la puissance de l’électricité ne vaudra jamais un moteur qui vit entre les cuisses du motard, sans compter que le brrrrrrrrrrrrruit d’un moteur est aussi un élément essentiel d’une bonne conduite.
    .
    Bah oui, les cinq (ou presque) sens interviennent au guidon et au volant, ça on l’oublie un peu trop, trop habitué que l’on est au son d’un moteur à combustion interne, quelque soit son/ses cylindre(s) et temps. Et je ne parle même pas de l’alerte du moteur d’un véhicule qui se pointe/accélère derrière vous, ou dans tout autre angle mort (ruelle adjacente) sans crier gare.
    .
    Aparté: Je connais plusieurs personnes qui ont assisté au trophée Andros (Zeb et Andrée si vous nous lisez) et ont vu la catégorie Sprint Car (électrique) et qui m’ont confié leur déception à ce spectacle, des sports « mécas » sans son, c’en était gênant pour eux.

  7. Avatar de bagiqowa
    bagiqowa

    Mise à part les considérations de silence lors d’un GP, le bruit d’une moto est un élément de sécurité : La plupart du temps on ne nous voit pas, au moins sommes-nous parfois entendus.
    Si la moto est silencieuse, j’ai un peu peur de perdre toute « présence »…
    Et comme je n’ai pas du tout envie d’avoir un gyrophare orange sur le casque, il serait bien d’avoir un bruit de moteur samplé dans la machine. (Je rigole déjà des customisations possibles, genre un son de 103SP sur une gex’, ou le contraire !) 🙂

  8. Avatar de Bandit Fennec
    Bandit Fennec

    Ah bien je trouverais dommage que les motards qui souvent arguent de leur bonne conscience du risque et mettent en avant les valeurs du partage de la route se retrouvent les derniers sur les bancs du développement durable… Il fat se rendre à l’évidence, le joli bruit du moteur et le vrombissement entre les cuisses (!) n’ont aucun avenir sur cette planète si on veut qu’elle reste bleue ! Et je ne parle même pas des sports mécaniques, du moins tant qu’on les associe à la consomation débridée des énergies fossiles. Les solutions sont dans l’innovation et pas dans la nostalgie.

  9. Avatar de martin 71
    martin 71

    Je trouve ce concept réellement moche et inutile de plus les motard veulent ce qu’il ont un ( ou des)bons vieux cylindres entre les jambes qui font du bruit qui ont réellement des performances moteurs et qui ressemble a un moteur ils ne veulent pas d’une machine a laver sans bruit sans vibrations sans esthétique et sans mythe que les constructeur moto investissent dans des vrai moteur moins polluants et se serra déja une avencée considérable pour l’écologie mais supprimer un cylindre et un piston contre de l’ hydrogène et des fils électriques on en veut pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *