Depuis quelque temps, je jouais avec l’idée de changer de casque. Et comme ce n’était pas une nécessité, je regardais plutôt distraitement, rebuté par les design mis de l’avant par les fabricants.
Je voulais bien un nouveau casque, mais pas trop bariolé, ni noir, comme c’est la mode actuellement.
Et puis, il y a trois semaines environ, alors que je roulais en auto dans les embouteillages du soir, je me suis fait doubler par une jeune fille en scooter portant un casque rouge. Déjà qu’elle n’était pas la première, je n’y ai pas accordé trop d’attention, mais plus le trajet jusqu’à chez moi s’éternisant, plus le point rouge du casque de cette jeune fille devenait et demeurait un repère familier, malgré la distance de plus en plus grande entre elle et moi.
Et c’est alors que j’ai eu cette épiphanie. Une des meilleures façons d’être vu, ce n’est pas la moto, pas notre veste, mais bien par le casque, lui qui dépasse d’une tête au milieu du chaos urbain dans lequel le motocycliste s’engouffre.
Ce point rouge dans la grisaille de l’heure de pointe réclamait, de par sa seule couleur, sa place dans cet enfer de bitume. Et mieux encore, il la prenait.
Mon choix fut arrêté ce soir là, et après un essai en magasin d’une vingtaine de minutes pour m’assurer que le modèle voulu s’accommodait de ma tête sans trop de rejets, je passais la commande. Sa couleur est, comme la brochure le spécifie, rouge Monza.
Les casques représentés sont, de haut en bas et de gauche à droite:
– Laura Smith, Trendy
– Borsalino, Lapin tabac
– Caberg, Breeze ginger
– Roof, Bamboo
– Arai, Chaser jungle
– Shoei, Y-Sprint klyonari
– HJC, Junior CLX-4C
– X Lite, X-801 RR Agostini
– Santiago Choppers, Skull
– SOCOM, Mich
– Stormtroopers
Laisser un commentaire