Le concept Yamaha Deus Ex Machina de Jake Loniak.

Wearablecycle4
Wearablecycle1_4

Un signe (du pied) en remerciement à Gizmodo, blog pour geeks où nous sommes tombés sur cette combinaison entre un trike, un Segway, et un exosquelette motorisé. Cette chimère est issue de l’imagination fertile de Jake Loniak, étudiant au Centre d’Art de Pasadena en Californie. Le concept-bike appelé Deus Ex Machina est selon nos voisins, mû par des ultra-capaciteurs et dopé par des batteries au nano-phosphate (similaires à celles déjà utilisées dans les véhicules hybrides) et par 36 muscles pneumatiques, contrôlés par 2 canaux de moelle épinière parallèles qui courent le long de sept vertèbres artificielles. « Même le casque vient se fixer pneumatiquement. » Bigre, moi qui croyais être blasé en concept-bike.

Wearablecycle6

On croirait cet hybride directement sorti du manga Ghost In The Shell, ou d’un album de Spiderman avec le docteur Octopus. Un petit schéma, ci-dessus, pour comprendre l’accélération, et ses phases. Je citais en préambule des véhicules bien connus de nos lecteurs, mais il y a dans l’attitude du conducteur du Deus, un peu du pilote de deltaplane, notamment dans la position adoptée, comme « suspendue ».

Loniak nous promet un 0-60 mph en 3 secondes. On objectera que cela ne lui coûte rien de chronométrer un départ-arrêté en rêvant, les yeux fermés, de prendre place aux commandes virtuelles de sa création. Sa vitesse maximale serait de 120 km/h (le papier rose dans le portefeuille vous salue bien bas), et il serait doté d’une autonomie d’une heure pour 15 minutes de charge.

Wearablecycle5

Commentaires

4 réponses à “Le concept Yamaha Deus Ex Machina de Jake Loniak.”

  1. Avatar de Greg1991
    Greg1991

    Truc fantastique, c où qu’on signe??

  2. Avatar de Benoît Rieu
    Benoît Rieu

    Tu signes en bas du chèque, tu connais mes nom et prénom, et je transmettrai à Yam …ou pas. :o)

  3. Avatar de Greg1991
    Greg1991

    Et avec la CB?

  4. Avatar de jc de choc

    on est dans le futur là

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *