De nouveaux habits pour une romance prolongée jusqu’en 2010.

Motogp_valentino_rossi_catalunya_20

Jusqu’à cette échéance ce sera la Saint Valentin tous les jours entre son pilote éponyme et la firme aux diapasons. Même si l’on sait très bien que non, les relations tumultueuses entre le pilote et Yam en 2007 le prouvent. Mais son prénom, associé à la célèbre fête de février, nous invite au romantisme candide. Selon une dépêche Reuters datée d’hier, le leader du championnat MotoGP Valentino Rossi* a en effet prolongé son contrat avec Yamaha pour deux années. « Yamaha m’a dit de décider combien de temps je voudrais prolonger, et j’ai décidé que ce serait deux ans », a déclaré l’Italien, cité vendredi par le quotidien sportif ibérique Mundo Deportivo.

Motogp_valentino_rossi_catalunya__2

Cela changera de Marca qui écrit souvent n’importe quoi en sports mécas. Et Rossi ajoute « J’ai voulu attendre et voir ma motivation à continuer, et voilà ma décision. » On ne connaît pas encore le montant financier de l’accord. Après avoir piloté une Aprilia et une Honda, le septuple champion du monde était passé chez Yamaha en 2004. Pour mémoire, on l’a aussi dit partant pour Ducati, sans que Vale démente, assurant qu’il serait fier d’un challenge 100% italien.

Motogp_rossi_the_king_holds_court_2

Mais ça, c’était quand les Rouges de Borgo Panigale étaient au firmament de la discipline reine de la vitesse, ce qui est beaucoup moins le cas cette année. Une petite photo sympa de Vale bien entouré de demoiselles visiblement de grande taille, même s’ils elles sont en talons haut. Comme si les pilotes n’étaient pas déjà assez bien accompagnés sur les grilles de départ.

Vale n’est pas spécialement grand lui-même (1,80 m, taille moyenne pour sa génération). Cependant, comparé à ses collègues de travail – Pedrosa par exemple mesure 1,58 m – c’est un géant. A part ça, le pilote de 29 ans est en Espagne pour le GP de Catalogne ce week-end.

Motogp_valentino_rossi_catalunya__3

Il est en tête du championnat du monde des pilotes MotoGP devant les Espagnols Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo et espère réaliser la passe de quatre. En ce début de la coupe d’Europe des nations, il en a aussi aussi profité pour afficher le temps d’un GP son soutien à la Squadra Azzura, comme il l’avait fait il y a deux ans en s’exhibant avec le maillot du Maccelaio** Materrazzi, alors bourreau des espoirs de l’équipe de France en finale de la coupe du monde.

Motogp_valentino_rossi_catalunya__4

Une nouvelle livrée donc, alors même que le paddock bruisse d’une rumeur de désengagement de Fiat en 2009, le constructeur italien n’ayant pas renouvelé son contrat: volonté réelle de couper les ponts ou poker menteur en vue de faire baisser le coût de son sponsoring ?

Motogp_rossiunveilshisazzuriliveryj

*s’il y a des Wikipediens parmi vous, qu’ils enrichissent la page de Vale en Français bon dieu ! Son équivalent anglais la fait passer pour rachitique à côté.

**le boucher, un des surnoms de Materazzi en Italie, par les opposants à l’Inter surtout. Enfin bref, de toute façon le foot et moi ça fait deux.

credits photos essais: motoblog.it et motogp.com

Motogp_valentino_rossi_catalunya__5

 

Commentaires

2 réponses à “De nouveaux habits pour une romance prolongée jusqu’en 2010.”

  1. Avatar de A Better Torque
    A Better Torque

    La depeche de reuters a l’air très sure d’elle, et sure tout court car c »est une agence très sérieuse, mais j’avais lu et entendu « quasi certain » moi

  2. Avatar de Benoît Rieu
    Benoît Rieu

    C’est « certain », qui plus est, selon une dépêche AFP lue dimanche, l’annonce officielle de cet accord se fera à Donington.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *