Cela vous dit quelque chose cette référence à l’ancien slogan publicitaire ? Notre ami et visiteur du matin Mike Werner se fait l’écho sur son blog Bike in the fast lane, de l’heureuse initiative de la compagnie pétrolière Total qui depuis fin avril et pour une durée de 6 mois, met en place, dans la station service de l’Isle Adam dans le 95, sise 44 Avenue de Paris, un espace dédié aux deux roues. Avant de le généraliser, si le concept est couronné de succès; comprenez: si les sesterces des riders et bikers rentrent dans leurs poches. Voyons d’un peu plus près ce que le groupe met en avant pour nous séduire, et tenter de dégager les mesures gadgets et cosmétiques, de l’essentiel.
Remarquons d’entrée que la firme n’est pas fermée à toute amélioration puisqu’elle parle de « station prototype deux roues », et que le motard pourra apporter ses remarques afin d’améliorer l’offre de l’entreprise. En principe tout au moins.
Cette pompe, conçue pour les deux roues, est équipée d’un pistolet adapté. Le bec plus court assure une meilleure maniabilité et limite les risques de dégradation pour la carrosserie (!?). La visibilité pendant le plein et la récupération des vapeurs d’essence sont renforcées.
La seule bonne nouvelle à mon avis est l’accrochage situé au milieu de la pompe et qui permet au motard de se servir tout en restant assis (diminuant pour nous, et pour eux, le temps de service).
Toujours selon Total, « Vous trouverez dans cette pompe du SP95, le carburant le mieux adapté aux deux roues. Les constructeurs préconisent l’utilisation de ce carburant pour la grande majorité des véhicules immatriculés en France. Ce volucompteur est associé à un paiement par carte, préféré par la majorité des motards. »
Pour un meilleur confort, Total met aussi à notre disposition un porte casque afin de pouvoir poser celui-ci en toute sécurité, sans risque de chute et ainsi avoir les mains libres lors du ravitaillement. Sympa.
S’ajoute à cela un espace lavage adapté aux deux roues: Une pression de lavage adaptée (mouaif, ça se règle souvent chez les nettoyeurs haute pression), une lance de lavage plus courte et plus légère (là, à part une lance coudée, ou recourbée, je ne vois pas l’intérêt), des cabines étanches pour les casques, gants, sacs à dos (efficace). Si vous êtes dans le coin, c’est à votre tour d’essayer mesdames, mesdemoiselles, messieurs.
Au-delà de la mesure purement commerciale (les deux-roues sont une population en constante augmentation en France, et pas seulement), cela fait plaisir de voir que l’on s’intéresse à nous.
Laisser un commentaire