Hunter S. Thompson avec ses histoires m’a mis le goût du Café Racer dans la bouche, L’histoire de ce mouvement est riche, mais nous y reviendrons, le style est en vogue et de nouvelles machines devraient être commercialisées.
Mais j’aime bien cette histoire voulant que les Rockers anglais, ceux qui ont propulsé ce style en faisant la tournée des cafés, aient ajouté le Racer en parcourant un circuit prédéterminé, non pas le temps de le dire, mais le temps d’une chanson jouant au Juke-box du café; et on les faisait courtes à l’époque, les chansons.
Le style des motos a donc évolué en conséquence, on les voulait légère, maniable et rapide, très rapide, les 100km/h étant une condition sine qua non. J’imagine que les paris qui s’y gagnaient et s’y perdaient étaient un stimulant suffisamment puissant pour que ce style fasse école.
Les images sont un peu pêle-mêle, mais j’ai quand même fait un effort pour les regrouper par nationalité. Je termine avec le «Ace Cafe Racer», une moto hommage au célèbre café où tout, ou presque, a commencé.
Laisser un commentaire