A un mois des J.O, les forces chinoises s’affichent sur des Segway.

Les_paramilitaires_chinois_sentrane

Moto_scurit_chine_jo_segway

Le Segway qui vous avait déjà été présenté dans une version forces de l’ordre, en des temps immémoriaux par nos prédécesseurs (ainsi que ses improbables successeurs et dérivés) semble pleinement satisfaire ces groupes paramilitaires* chinois qui s’entraînent de façon assez complaisante devant les media occidentaux, ici un photographe de l’agence Reuters. M’est avis que l’on a affaire au modèle i2 Police qui affiche 20 km/h de vitesse de pointe, pour une autonomie – revendiquée – de 25 à 38 kilomètres. Chers lecteurs, serez vous assez cyniques (ou observateurs) pour vous demander si ces specs suffisent pour courser le Tibétain autonomiste ou séparatiste, ainsi que l’étudiant place Tien An men ?

*Reuters indique « groupe paramilitaire », et l’agence officielle chinoise parle de « police ». D’où le titre un peu bateau.

Via Liberation.fr

Commentaires

2 réponses à “A un mois des J.O, les forces chinoises s’affichent sur des Segway.”

  1. Avatar de Benoît du Blog
    Benoît du Blog

    Un petit up pour cet article avec une nouvelle photo mise en ligne. Quand je parlais d’étalage complaisant, j’étais encore loin du compte:
    http://www.boston.com/bigpicture/2008/07/antiterrorism_exercises_in_chi.html
    Mention spéciale à l’exercice de libération d’otage dans la maison de gamins, et aux « crieuses » devant les « rampants ». O_o

  2. Avatar de Olivier Dupuis
    Olivier Dupuis

    Le lien se finit en html apres avoir essayé. 😉
    Mais c’est quoi ce carnaval armé à la soviet? Si c’est ça qui veut contester le leadership aux américains, serrez les fesses très forts amis français. Mais bon il n’y a qu’a voir leurs manieres lors du passage de la flamme à Paname! Des rustres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *