Laguna Seca, les cartes de Ben Spies

Motogp
Photos Brian J. Nelson

Ben Spies joue son avenir ce week-end à Laguna Seca, c’est du moins ce qu’il doit se dire, avant d’entreprendre la double tâche du Moto GP et de l’AMA Superbike sur Suzuki.

Au guidon de la GSX-R1000 numéro 1, ce sera la victoire ou rien. Il doit asseoir sa domination de belle manière, histoire de clairement démontrer aux décideurs de Moto GP que sa place est définitivement dans la cour des grands.

Heureusement pour lui, la concurrence en AMA Superbike est assez limitée, mais à sa place, je porterais une attention spéciale à Jamie Hacking (le petit barbu sur les podiums à la gauche de Spies et Mladin) plutôt que sur son coéquipier. Mladin ne laisserait pas échapper la victoire si on la lui offrait, mais il ne devrait pas trop forcer la mise à Spies. Hacking cependant, participe, lui aussi, à la double fête avec Kawasaki, et il ne veut pas moins qu’impressionner la galerie. Le Superbike, c’est bien beau, mais c’est comme le droit, l’important, c’est d’en sortir.
Hacking vise donc Spies dans les deux programmes, mais Ben Spies sait qu’une seule victoire dans sa série ne sera pas suffisante, il doit aussi être impressionnant dans l’autre.

Sa cible sera le chef de clan Rossi, (Et plus prosaïquement dit, Spies déclarait en conférence de presse qu’il espérait faire au moins le premier tour devant Rossi. Supposant une meilleure place sur la grille grâce à sa parfaite connaissance du circuit.) laissant les jeunes loups faire le spectacle à l’avant. A moins bien sûr que le chef ne retrouve son panache, qu’il semble perdre et retrouver plus ou moins régulièrement cette saison. Dans ce cas, Spies devra oublier l’idée de cible et se concentrer sur le projectile que sera sa GSV-R numéro 11.

Spies1

Spies2

Spies3

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *