Le tablier de scooter est un accessoire aussi indispensable en hiver que contraignant en été.
En effet pendant les longs mois d’hiver le tablier vous protège très efficacement des averses et du froid mais dès que les beaux jours arrivent, tout le mond e profite de la première occasion pour mettre cet élément un peu encombrant et pas très esthétique dans un placard. La plupart des tabliers nécessitent une petite demi-heure de démontage pour enlever toutes les vis ou les sangles qui maintiennent le tablier et empêchent le vol à l’arraché quand il est monté. Une fois le démontage effectué, sauf si l’on souhaite perdre une demi-heure le matin pour le remonter avant de partir, il est fréquent d’être exposé aux intempéries (qui arrivent parfois sans prévenir en été).
Le nouveau tablier Froggy Ridder Tab apparaît donc comme une solution intéressante sur le marché des tabliers.
Avec sa petite taille et son montage facile, vous pourrez choisir de le monter seulement lorsque vous en avez besoin. En cas d’averse cet été il vous suffira de quelque secondes pour greffer ce petit tablier sur votre scooter (comme le montre la vidéo ci-dessous) et vous pourrez arriver tout sec chez vous.
Le reste du temps il assez compact pour tenir dans votre coffre sans en occuper tout l’espace (c’est un peu le k-way de votre scooter).
Le Froggy Ridder Tab est proposé à 59€ (vs. plus de 100€ pour un tablier « classique »).
Son principal inconvénient : il s’agit d’un modèle universel qui s’adaptera principalement sur les petits modèles de scooter (Vespa, Peugeot Vivacity…) et sur les modèles à grande roues (Piaggio Beverly, Yamaha X-city…).
Pour le moment, il n’existe pas de version compatible avec les modèles GT (Peugeot Satelis, Honda S-wing, Yamaha X-max…)
La liste de tous les scooters compatibles est disponible sur leur site.
Laisser un commentaire