Craig Jones, pilote de Supersport, est décédé.

Moto_wsbk_supersport_craig_jones_es

A la suite de la FIM, une dépêche AFP nous apprend la mort du pilote anglais. Craig Jones débutait l’épreuve de Brands Hatch avec une cinquième place au classement général pour la saison en cours. Alors en deuxième position sur la piste, au guidon de sa CBR du team Parkalgar-Honda, le Britannique a chuté dimanche dans le virage « Clark », puis fut heurté par la moto d’Andrew Pitt qui le suivait, le blessant à la tête. Brandissant le drapeau rouge, les commissaires interrompirent la course, ce qui permit au compétiteur d’être évacué rapidement en hélicoptère vers le Royal London Hospital, après avoir reçu les premiers soins, à même la piste, puis dans l’antenne médicale du circuit. Placé dans un coma artificiel, son état s’est rapidement dégradé. Le décès a été constaté lundi, tôt dans la matinée. Il avait 23 ans.

Craig Jones, natif de Northwich, le 16 janvier 1985, a été successivement champion britannique junior de minimoto en 1996 (avec notamment huit victoires en huit courses), puis champion senior de cette catégorie en 1998. Quatre ans plus tard et toujours au sein du championnat britannique, il fut couronné champion junior Superstock et accéda au rôle de dauphin avec sa seconde place en Supersport en 2005. Au cours de la saison passée, il s’est classé cinquième pilote du championnat mondial.

Credit photo: Superbike.co.uk

Commentaires

5 réponses à “Craig Jones, pilote de Supersport, est décédé.”

  1. Avatar de Benoît du Blog
    Benoît du Blog

    Hmmm, j’ai hésité à mettre la vidéo, mais il tombe sur la tête, de biais, et est ensuite légèrement heurté par Pitt, le coéquipier chez Ten Kate de Rea que Jones poursuivait. C’était juste pour préciser, mon résumé laissait penser que c’était Pitt qui lui donnait le coup fatal.

  2. Avatar de BusaRider
    BusaRider

    Ah non putain!! Je l’avais vu sur le satellite l’extrait sur sa chute et puis n’en entendant plus parler je me suis dit il s’en est tiré…Triste. 🙁

  3. Avatar de Benoît du Blog
    Benoît du Blog

    Voir le pilote, gisant sur la piste, inanimé, avec sa visière arrachée, ça fait déjà un choc. Mais je ne m’attendais pas non plus à « ça ».

  4. Avatar de Glide
    Glide

    C’est terrible,mais poster la vidéo de l’accident n’est pas malsain,comme vous l’avez déjà dit on est entre motards.

  5. Avatar de Benoît du Blog
    Benoît du Blog

    C’est moins la gêne que j’éprouve en visionnant cet extrait que l’absence de vidéo stable sur le net (elle est souvent enlevée de YouTube pour « copyright claim » de la Dorna).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *