Casques Andrea Cardone: de quoi vous réconcilier avec les jets.

Moto_protection_casque_andrea_cardo

J’ai à plusieurs reprise fait l’apologie des casques intégraux ici ou modulable, jusqu’à rejeter les autres. Simple question de bon sens selon moi, un trajet urbain, pouvant vous amener facilement vers la périphérie et ses voies rapides. Alors on va se contenter de dire que les casques de ce manufacturier donnent envie de rester dans la cité et ses murs. Ce qui fait l’attrait de ces bols c’est leurs déclinaisons: Cuir « hispanisant », Marilyn, Customs, Boule de billard, dont la confection est visiblement très soignée comme les photos suivantes le montrent. L’on comprend mieux quand on lit le trop bref historique de la marque sur leur site: A.Cardone étant le petit-fils d’un proprio de maroquinerie traditionnelle napolitaine. Ces jets sont vendus au Printemps, le grand magasin parisien, et sur le site dans la boutique pour un prix unique et « étudié », comme l’on dit, de 289 €. Ils sont aux normes européennes E3.

Moto_protection_casque_andrea_car_2

Moto_protection_casque_andrea_car_3
Moto_protection_casque_andrea_car_4
Moto_protection_casque_andrea_car_5
Moto_protection_casque_andrea_car_6
Moto_protection_casque_andrea_car_7

crédit photos: photos fabricant.

Commentaires

6 réponses à “Casques Andrea Cardone: de quoi vous réconcilier avec les jets.”

  1. Avatar de Greg1991
    Greg1991

    enfin des beau casques pour scoot pas les casque de kékés pr ceux ki se la pète

  2. Avatar de Michel
    Michel

    Voyant ces beaux casques, je me suis précipité sur le site Andréa Cardone afin de trouver un revendeur à Paris et banlieue.
    Deux adresses, je me rend sur place et ni l’une ni l’autre ne faisait plus la marque.
    L’on peut bien commander sur le site, mais acheter un casque sans l’essayer…
    Comme je le dis souvent : Le commerce est plus facile sans client.

  3. Avatar de David

    Un petit côté rétro tout à fait tendance je trouve..

  4. Avatar de 999
    999

    j’adore celui de la dernière photo!

  5. Avatar de
    Anonyme

    Ville ou pas, ces casques sont ridicules.
    Ils offrent le paradoxe de se destiner à des gens qui prennent soin de leur apparence, tout en ne garantissant pas une protection efficace de leur précieux visage.
    J’ai un ami qui a subi une chute ridicule à 10 km/h avec ce type de casque. Il aurait du ne rien avoir avec un bon casque. Avec un jet comme ça : deux dents de cassées, une arcade pétée et perte de mémoire une heure après. D’un coup avec ses pansements et ses chicos en moins, il se la jouait un peu moins bohème quand il a repris sa Vespa S.
    Personnellement, je suis très attaché à mon apparence physique, trouve ce genre de matos magnifique mais me refuse à en porter. Si vous aimez les jets, achetez donc un Schuberth J1 à 320e sur le site aux enchères. Chute à 40 km/h, le casque a bien tapé, mais j’ai ressenti comme un gros coussin qui m’enveloppait.
    Et de là à dire qu’en ville on ne craint rien… hier j’ai vu un scootériste mort (couvert d’un drap blanc et au moins 25 flics et pompiers autour donc je pense que c’est ça ) à Paris 6e…
    Oui ces casques sont beaux, non ils ne protègent pas vos visages si précieux.

  6. Avatar de simo
    simo

    tenera un cotche spyker es mi suenio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *