AMA Superbike, Spies champion

Spies1
Photos Brian J. Nelson

C’est donc officiel, l’appel logé par Mat Mladin concernant sa disqualification lors des deux manches du Championat AMA Superbike au VIRginia International Raceway pour l’utilisation d’une pièce mécanique non conforme a été rejeté. Ce qui avec seulement deux manches à disputer dans ce championnat, confirme Ben Spies comme champion 2008, son troisième titre de suite.

Mladin

Et si les pièces du puzzle tombent en place dans cette affaire, ce n’est pas encore le cas quant à l’avenir de Spies pour 2009. Rizla Suzuki, avec qui il disputera dans quelques jours le  Grand Prix d’Indianapolis, à confirmer son duo actuel de pilote pour une autre saison, et à moins de l’ajout d’une troisième monture, c’est ailleurs qu’il devra faire son nid.
La rumeur l’envoie partout et nulle part, la plus persistante étant une place payée par de l’argent américain chez Honda Gresini, alors que d’autres le voient en WSBK avec Ducati.
Pour les uns, c’est un futur champion du monde, pour d’autres que de la poudre aux yeux, et même sa maman qui ne le quitte pas d’une semelle qui serait insupportable faisant avorter des ententes.

Alors comme c’est tout et n’importe quoi, on devrait au moins attendre à ce week-end américain, une annonce devrait y être faite. Sinon?

Spies4

Spies3

Spies2

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *