A moins de suivre l’actualité des élections outre-Atlantique, vous ne connaissez sans doute pas cette photographe canadienne. Elle est l’auteur de la photo illustrant la couverture du magazine The Atlantic de ce mois ci et consacré à John McCain, numéro intitulé « Why war is his answer ». Comme si le titre polémique ne suffisait pas, elle a intentionnellement présenté le sénateur de l’Arizona – déjà pas tout jeune – sous un jour défavorable (lumière stroboscopique, éclairage par en-dessous, et photomontages stupides et inutiles) prenant le rédac chef, le candidat et son staff de court, pour ce qui ne devait être après tout qu’une séance photo ordinaire. C’est surtout l’occasion pour ce blog de se pencher sur son travail artistique, et de découvrir des facettes plus conventionnelles de son talent. Au menu: deux portraits avec blousons moto, dont un porté par Tom Cruise, Jada Pinkett Smith (la femme de Will) sur une R1, et une pub pour du café aux accents très vespa.
Jill Greenberg, loin de toute polémique électorale…
Commentaires
2 réponses à “Jill Greenberg, loin de toute polémique électorale…”
Mon cher benoit, je reconnais bien là ton goût des jolies femmes. La blonde aux yeux bleus me laisse particulièrement réveur, je suis sûr que tu me comprends.
Bien à toi.En général les messages perso ne sont pas très bien vu sur ce blog, mais dans ton cas je ferai une exception: merci donc, et oui je te comprends (!)
Encore bonne chance pour le plateau, Karim. :o)
Laisser un commentaire