Shinya Kimura a créé Zero Engineering en 1992 au Japon. Amoureux du style classique Harley-Davidson, il s’attache dans ses projets à reproduire l’essence d’une époque avec une sensibilité moderne. Ses motos ne sont donc pas des hommages figés, mais des recréations, une vie de l’esprit pour un artiste chez qui ingénierie et design ne vont pas l’un sans l’autre.
Juste le nom, Zero, qui, pour Kimura signifie l’infini des possibles, lui rappelle de ne pas se cantonner au connu, mais d’embrasser l’innombrable.
Possédant la fameuse Carte verte (permis de travail) depuis 2006, Shinya Kimura s’est installé à Las Vegas sous la désignation Chabott Engineering, nom originel de Zero Engineering en 1992.
Avec Brad Pitt comme client et parrain de sa demande pour le permis de travail, une participation au Biker Build-Off en 2005, une invitation au Concours d’Élégance et deux de ses machines bien en vue (en fait, on les voit à peine) dans le garage de Tony Stark (Iron Man), on peut affirmer sans trop se tromper que sa carrière américaine s’est amorcée sous les meilleurs auspices.
Laisser un commentaire