Victime de la conjoncture, la Légende des Héros est reportée.

Moto_rallye_la_lgende_ds_hros_arriv

Nouvel avatar pour Stephane Peterhansel, après son abandon sur casse moteur de son Mitsubishi en Amérique du Sud, sa quatrième édition de La Légende des Héros, une des aventures alternatives au Dakar avec l’Africa Race d’Hubert Auriol, est repoussée à l’automne. Mais heureusement pour ses pilotes (et pour nous amateurs de sports méca), c’est plus un contre-temps qu’autre chose. En raison des difficultés des participants à boucler leur budger avant le départ, ce rallye-raid malicieusement intitulée « L’autre façon d’aller à Dakar » est reportée à la fin octobre. Alors que normalement le départ de Paris devait être donné au mois de mars. Le communiqué ajoute, « De son côté, l’organisation qui souhaite conserver le même niveau de prestation et de sécurité pour les concurrents (service médical, hélicoptères, assurances et logistique mise en place pour la course), a jugé préférable de repousser l’événement de quelques mois ». Les concurrents s’élanceront donc vers l’Afrique dès le 24 octobre, à destination du Sénégal, via la France, l’Espagne, le Maroc, et la Mauritanie.

Pour arriver au Lac Rose le 7 novembre, comme sur cette photo tirée d’un diaporama du site officiel. Rappelons que La Légende des Héros est une épreuve de régularité où les pilotes/copilotes auto, motards et quadistes choisissent la vitesse à laquelle roulera leur équipe, la veille de l’étape.

De plus, elle est essentiellement destinée aux amateurs. Et la location de véhicules – pour les bécanes des KTM 525 ou 690 équipées rallyes – est possible.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *