BMW S1000RR, la mariée était en noir

Bm1

La température était plutôt maussade en ce mercredi 10 décembre 2008 près de Munich. Sur le tarmac du petit aéroport d’Oberschleißheim, le mannequin Ann Kathrin Ruhl pose avec élégance, sous la direction du photographe Markus Hofmann, pour mettre en valeur la BMW S1000RR noire sous elle. Malgré le froid, les bourrasques et le bruit infernal de l’hélicoptère au dessus de son épaule, la walkyrie teutonne conserve son flegme. Va pour le froid et l’hélico, tant que la S1000RR demeure sur sa béquille. La prétendante au titre du WSBK (il suffit d’être au départ pour prétendre) intimide sous son armure de fibre de carbone, car elle est une machine à tuer pour qui ne saurait la maîtriser.

Voilà pour le bla-bla, la fabulation autour d’une moto qui risque de souffrir sur les circuits, et dans le cœur des amateurs de Supersport japonaise.
Chez BMW, ils ont au moins l’humilité d’admettre qu’ils arrivent avec 20 ans de retard dans ce segment, reprenant une technologie et des solutions éloignées de leur culture pour une bonne part. Il reste le travail de développement bien sûr, encore faudra-t-il que les moyens pour le faire suivent.
Programme mis sur pied en des temps meilleurs, l’avenir et même le présent s’avéreront plus laborieux que prévu. L’époque du Veni Vidi Vinci est révolue, et si ces images illustrent l’état actuel de leurs ambitions, miséricordieux mes frères.
Ciel triste, horizon bouché, atmosphère glaciale, une star locale pour un photographe de nature morte, un hélico de corpo et une équipe réduite à sa plus simple expression, et le résultat est, c’est le moins qu’on puisse dire, mitigé.
C’est à peine si l’on voit la moto, et sous un seul angle, comme si on ne pouvait la déplacer, encore moins la faire rouler. Elle semble aussi figée et maquillée que la fille et l’hélico lui tournant autour (je sais figer et tourner, ça ne marche pas, et c’est malheureusement bien ce que je disais).

Bm2

On souhaite vraiment une éclaircie à BMW avec cette S1000RR. On a quand même hâte de voir sortir les 1000 premières, d’y toucher, de rouler avec. C’est une BMW quand même!

Bm3

Bm4

Bm5

Commentaires

5 réponses à “BMW S1000RR, la mariée était en noir”

  1. Avatar de julienrf
    julienrf

    Moi je la trouve pas mal cette campagne photos. Et oui vivement qu’on puisse voir ce bijoux en vrai, car oui je la trouve trés jolie cette hypersport teutones et pour une fois que ce n’est pas une « Sport GT » ca fait plaisir de la part de BM.

  2. Avatar de Yves
    Yves

    comment des pros comme BMW peuvent-ils laisser une styliste habiller une modèle en guccipradatomfordvuitton avec des bottes à talons pour monter sur une telle machine et sans casque_c’est vraiment bidon_sinon bravo à la postprod car plutôt unlucky le jour du shoot_y’avait vraiment autre chose à faire que cette série d’images chichi-bidon_PS, la béquille arrière, j’amerais en avoir les coordonnées pour l’acheter_merci

  3. Avatar de piment

    ben, merci photoshop surtout… et l’infographiste qui va avec

  4. Avatar de Frederic.E
    Frederic.E

    Je ne savais pas où vous mettre l’info mais la belle et la BMW S100 RR me semblient adaptées à une info qui concerne la piste . On vient d’apprendre la réouverturedès ce printemps du circuit du Mas du Clos, une petite merveille parmi les circuits français ( avec Charade, Val de Vienne, Prenois etquelques autres ).Pourront désormais s’y tenir des réunion ou des journées club, des trackdays mais par contre plus de stage de pilotage, de journée chrono. La FFSA et la FFM voulaient la peau de Bardinon mais celui ci a eut quasiment gain de cause au prix de certains sacrifices toutefois , mais le circuit est sauvé, et c’est là l’essentiel ! Alors bientôt de belles virées dans la verte Creuse et une journée de circuit très agréable pour les amateurs. Peut être vous y rencontrerais je lors de trackdays auto-moto avec ma Smart Crossblade Brabus de 108 ch et oui moi aussi je suis à la limite « légale » de puissance sur une…Smart !
    Bonne route et belles ballades à vous tous .
    http://www.pilotedudimanche.net/

  5. Avatar de kangoo
    kangoo

    On dirait une tete de kawasaki ou de suzuki, le derriere d’une kawasaki Z, il n’y a plus le style BM, bref on dirait une jap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *