Des radars, en long, en large, et en travers… de la gorge ?


Meilleur Radar au Monde

Je n’ai compté que très peu de motards dans cette vidéo ahurissante montrant les flashages répétés de contrevenants. Au delà de la politique de sécurité routière, ces radars-ci sont de vraies machines à sous dont la manne rendrait probablement fous de jalousie les propriétaires de casinos et leur armada de bandits manchots de Las Vegas, Atlantic City, Macao et Deauville réunis. Et les créateurs de cette astucieuse tirelire (photo suivante) ne s’y sont pas trompés en mettant sur le marché cet objet, si tôt rebaptisée de façon un peu provocatrice « Racket Box ». Pour ajouter au réalisme, chaque pièce, placée dans les entrailles de la boîte à l’indéfectible vigilance, sera saluée d’un flash. J’ai envie de reprendre l’idoine expression de Paris Match (semaine du 11 au 17 décembre 2008), magazine dans lequel je suis tombé sur cette idée cadeau à 20 € : « Quand c’est la crise on thésaurise. Mais c’est vous qui choisissez le tarif. Et vous ne serez pas interpellé s’il vous vient un jour, l’envie de le casser ». Tout est dit.

Tirelire_radar

Commentaires

4 réponses à “Des radars, en long, en large, et en travers… de la gorge ?”

  1. Avatar de stunter
    stunter

    une preuve par a+b que les radars sont des pompes à frics de l’état…

  2. Avatar de seb
    seb

    oh c’est cool c’est le 14 juillet tous les jours la bas
    heureusement que c’est en nuit et que les flash se voient mieux, certain on du ralentir.

  3. Avatar de vince
    vince

    elle est prise où la vidéo?

  4. Avatar de Ozzzzz
    Ozzzzz

    Apparemment ce serait en Espagne près d’un tunnel à Barcelone. (voir les commentaires de la vidéo sur le site dailymotion).
    Reste un peu d’espoir! A mon avis, seulement 10% des photos sont utilisables vu que les voitures passent pas mal en « paquet ». Sur bcp de photos, il doit y avoir plus d’une voiture ou moto sur la photos. Dc normalement la photo est pas recevable. Hope…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *