En Superbike, après la victoire de la Suzuki de Mat Mladin, beaucoup se demandaient si tout le brouhaha fait par les instances concernant la règlementation, permettant une plus grande parité entre les joueurs, en valait vraiment la peine?
Ainsi, la victoire de Mladin était la 47e de suite pour Suzuki en AMA Superbike, victoire volée à l’arraché certes, car la course fut plus chaudement disputée que certaines autres, mais la Suzuki de Mladin était une machine 2008 achetée chez un concessionnaire après que sa GSX-R1000 fut trouvée coupable de non-conformité après les derniers essais hivernaux. On disait même Mladin peu en forme avec des problèmes récurant de dos. N’empêche, Mladin à prouver qu’il peut gagner sur une trottinette, et Spies a aussi fait la preuve en Australie qu’importe la monture, le circuit, voir le continent, il gagne. Les Suzuki sont de bonnes machines certes, mais les meilleurs pilotes étaient et sont dessus. Il est encore trop tôt pour prédire ce que sera la nouvelle saison, mais un Neil Hodgson, qui a terminé deuxième sur sa Honda peut espérer un meilleur sort pour 2009.
La présence à Daytona en Sportbike et ancien coéquipier de Hodgson, Miguel Duhamel, aura vu un intérêt renouvelé pour ses services en Superbike. Des discussions sont en cours, et on reverra peut-être le vétéran pilote québécois sur les circuits en 2009.
Laisser un commentaire