La moto chez soi

Motomaison1

Être au Blog Auto, un sujet pareil n’aurait pas sa raison d’être, imaginez, des appartements avec des garages pour auto, quelle révolution!
Mais ici, on est au Japon, et l’espace urbain y est étriqué. Toutes les solutions sont donc bonnes pour le maximiser, comme favoriser l’utilisation de la moto à partir de l’architecture.

La particularité de ce projet par Nakae Architects Inc. est la place faite aux motos, qui occupe tout l’espace du rez-de-chaussée de l’édifice de 3 étages en forme de U stylisé.
Chaque résidence se décline sur 3 paliers, la moto partageant la surface allouée avec certains appareils essentiels à notre domesticité moderne. Les lieux semblent spartiates, pour la photogénie des images sans doute, à moins que les motards japonais soient peu enclins au chaos du quotidien. Le sol semble étrangement tout aussi immaculé, c’est donc vrai que les motos japonaises n’ont pas de fuites!?

Motomaison2_2

Motomaison3

Motomaison4

Motomaison5

Commentaires

2 réponses à “La moto chez soi”

  1. Avatar de Vincent

    très beau ce concept.
    la photo est prise en 2110 donc les motos ne fuient plus évidement…
    Ce qui est dommage c’est que l’on soit encore obligé de laver son linge .

  2. Avatar de StreetR
    StreetR

    Rhaaaaa trop bien ça !!!!
    C’est mon rêve de récupérer un endroit ou je pourrais mettre ma moto et gravir quelques marches pour me retrouver dans mon salon :). Mais bon à Paris faut avoir un max de pepettes pour ce genre de chose 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *