Kosuke Akiyoshi: Bis repetita placent.

MotoGP John Hopkins remplacé par Akiyoshi en espagne au cpoté de Vermeulen test

C’est en cherchant une image pour illustrer cet article, que je suis tombé sur une (modeste) info qui ne se trouvait pas dans l’article en Anglais d’Autosport qui me servait de support. Le Japonais Kosuke* Akiyoshi remplacera au pied levé Pedrosa pour les derniers test de la pré-saison 2009 ce week-end. …Tout comme il y a deux ans, lorsqu’il avait occupé temporairement la selle de John Hopkins en épaulant Chris Vermeulen chez Suzuki Rizla +, sur le même circuit et pour des tests également. Pedrosa se repose actuellement de son opération chirurgicale, et le team Repsol Honda indique que d’après un médecin qui l’a rencontré la semaine passée, la récupération suit son cours. C’est pour cela que le précédent pigiste pour Suzuki rejoindra Andrea Dovizioso en Espagne, alors que l’équipe continue de développer la RC212V. A ce sujet, le team manager Kazuhiko Yamano déclare que « c’est un test important pour l’équipe, et nous souhaitons utiliser ces deux jours au maximum comme nous nous approchons du début de la saison. » Il ajoute que  » Le team a rassemblé beaucoup de données utiles lors des précédents essais à Sepang et au Qatar, et il est dans notre intention de faire des progrès significatifs dans ce test final de la pré-saison. »

Motogp Akiyoshi

Abordant le cas Pedrosa il précise que « Dani ne courra pas, car il est très important qu’il récupère pleinement de son opération, et donc Kosuke pilotera sa machine. Bien que idéalement Dani devrait être ici, nous sommes confiant dans les capacités de Kosuke pour aider Andrea et notre programme de développement de la RC212V. »

Si notre Japonais du week-end n’est pas un inconnu en MotoGP, c’est en All Japan Superbike qu’il s’est surtout aligné. Mais c’est l’endurance qui lui a offert son titre le plus prestigieux à ce jour, en remportant avec un de ses compatriotes, les Huit heures de Suzuka en 2007.

Il était depuis octobre 2008 pilote essayeur pour Suzuki. Auparavant il avait concouru dans quatre épreuve de MotoGP de 2006 à 2008, ne récoltant que trois petits points au total, grâce à sa treizième place à domicile, c’était en 2006 sur le Twin Ring de Motegi.

*Notez pour celles et ceux que cela intéresse que chez Wikipedia vous le trouverez sous l’orthographe Kousuke.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *