Selon leur site, visiblement optimisé pour Firefox, les Switch Riders forment un groupe de jeunes stunters qui ont tenu pas moins de 60 représentations en 2008 en France, ainsi qu’en Espagne et dans la Principauté d’Andorre (penser à leur demander de rapporter une ou deux cartouches et quelques bouteilles la prochaine fois). Ils sont au nombre de six, mais l’effectif varie selon les spectacles. Et ils comptent dans leur rang le champion de France de la discipline Jorian Ponomareff (Jorian), et Grégory Nérat (Fat Gregg), Thomas Sagnier (Blade), Jérémy Mérirès (Tchouf, que l’on voit sur cette photo), Raphaël Gilles (R@ph) et enfin Aurélien Drogue alias Fouinox. Pour ne parler que de leurs dates du mois d’avril, ils assureront le show le 12 à Rodez, les 18 et 19 à Clermont, et le 25 à Caderousse. Vous trouverez également sur le lien précédemment fourni, des conseils pour préparer sa moto au stunt, ainsi qu’une (très) courte histoire de la discipline. Un rappel dans lequel le regretté Grégory Ambos, dit Max#01, est malheureusement oublié. S’il y a parmi vous des lecteurs de Moto & Motards, ils savent automatiquement de qui je parle.
Les figures qui suivent ont été filmées lors de shows à Avignon, il y a un peu plus d’une semaine, Carcassonne, puis en Andorre et en Espagne lors du Switch Spain Tour. Et vous pouvez voir qu’ils sont impressionnants de maîtrise, de décontraction et d’humour, comme lors de ces fenwicks exécutés sur des motos de jeux d’arcade.
Dernière bonne nouvelle pour les amateurs: un DVD intitulé « Untouchable » va être pressé, mais vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur leur page Facebook, page de laquelle est issue cette image.
Laisser un commentaire