Comme vous, je crois, à chaque fois que ce type d’accident arrive, après une pensée pour les victimes, je ne peux m’empêcher de songer à ce que l’on va encore dire de nous. Ici le tableau est effroyable, avant-hier à Marseille un roadster renversait une passante enceinte, tuant sur le coup la future mère puis plus tard son enfant de deux ans, selon La Provence. La mère de famille de 30 ans, enceinte de huit mois, et son petit garçon revenaient d’un pique-nique sur la plage, et ont été percutés par une moto de type Fazer 600 peu après 23 heures* sur la route nationale du Rove, en surplomb de la plage de Corbières, dans les quartiers Nord. Cette portion de route est paraît-il très fréquentée, mais dépourvue d’éclairage et de passage clouté. De plus, les voitures se garent le long de la voie, obligeant les piétons à marcher sur la chaussée.
On nous précise également que la victime était habillée de vêtements sombres. Pour ce qui nous intéresse, le conducteur n’était pas titulaire du permis, la carte grise n’était pas à son nom, et la Yam n’était pas assurée. Il a également fuit après le drame, au contraire de son passager, avant d’être arrêté le lendemain.
Ces précisions n’ont pourtant pas empêché les commentaires sur certains sites (Le Figaro et le Nouvel Obs au hasard) sur la trop grande puissance des motos et l’inconscience des « motards ». A mon grand regret. C’est le 17ème accident mortel et le huitième avec délit de fuite de l’année dans la cité phocéenne.
*Oui je sais c’est un peu tard pour un pique-nique, c’est ce que je me suis dit aussi, mais ça n’exonère pas un chauffard de sa responsabilité non plus.
Laisser un commentaire