Il ne me semble pas avoir vu cette galette, sortie le 19 mai dernier, sur d’autres blogs consacrés aux deux-roues, donc je me lance. Ce support proclame être un DVD vérité sur la course reine des épreuves vitesse. La lecture de la jaquette ne laisse pas de place au doute: « La pluie, le vent, les dépassements limites, les accélérations fulgurantes, les glissades interminables qui se terminent dans le muret de sécurité. La gagne, la victoire, le podium, la machine qui n’est pas au top, l’adhérence traîtresse, le corps qui ne répond pas assez vite. » Ah ben quand on s’est déboîté une articulation et que celle-ci est limitée par un bon strapping, et le corps entier placé sous camisole chimique à l’aide d’anti-inflammatoires non-stéroïdiens, ce n’est pas évident, en effet. Poursuivons…
« La fraction de seconde qui fait la différence, le départ que l’on rate, la peur que l’on ressent aujourd’hui alors qu’hier on l’ignorait » Très juste, cf. le Lorenzo de la saison 2008. « L’entraînement sans fin, l’euphorie d’un dépassement en plein virage. » Ah là non, demandez entre autres à Hayden, culbuté par Pedrosa à Estoril en 2006. Malgré son titre, il s’en souvient encore. Ou Stoner face à Rossi dans le corkscrew de Laguna Seca en 2008.
« C’est tout cela que les grands champions de MotoGP évoquent sans détours dans ce DVD vérité. Des images souvent impressionnantes, parfois très techniques, illustrent leurs propos. » Hmmm, on peut regretter que les autres catégories ne soient pas présentes. Interroger Simoncelli sur sa « technico-tactique » qui ne fait vraiment pas l’unanimité auprès de ses pairs et des autorités, aurait été savoureux.
Mais il y a de bonnes chances que pour seulement 17 €, à la Fnac, et même 15 € chez Amazon, ce DVD finisse sur vos étagères entre Le cheval de fer, Faster, « The Doctor, The Texas Tornado… » et Burt Monroe. Non pas Torque ou Bikerz Boyz. Non merci
Laisser un commentaire