Le vélo électrique n’est pas une nouveauté, mais celui-ci de la compagnie allemande Grace, semble avoir quelques atouts.
Costaud sans lourdeur et avec une élégance spartiate empreinte de qualités, il impose dès le premier regard ses prétentions de machines sérieuses à l’ouvrage.
Propulsé par un moteur de 1300 watts (48 volts), ce qui, pour un vélo, est passablement puissant (par comparaison, le Zero S Supermoto essayé il y a quelques semaines avait un moteur de 4000 watts (58 volts)), prenant son énergie d’une batterie lithium-ion, il propose deux configurations, l’une pour le plat (bonjour Paris), et l’autre pour un terrain plus accidenté (Bruxelles et Lausane, vos mollets ne souffriront pas trop).
Dans vélo électrique, c’est le vélo qui prime, et le cycliste doit quand même faire des efforts, surtout pour s’arracher à l’inertie inhérente des petits matins embrumés de début de semaine, mais une fois en mouvement, on devrait être bon pour une autonomie de 50 km à une vitesse maximale de 45 km/h.
Offert en 64 couleurs et ajusté à vos caractéristiques en usine, il n’y aura pas à être timide à mettre son nom dessus, car à 6000 euros, c’est la moindre des choses.
Laisser un commentaire