A la suite du « Grenelle de l’Environnement » de nombreuses idées ont été mises en avant, comme la prime à la casse par exemple. Cette prime permettrait en effet de renouveler le parc automobile car l’Etat devrait offrir 1000€ pour l’achat d’un véhicule neuf.
Or c’est là que le bas blesse, les deux-roues sont exclus de cette mesure.
Donc la FFMC, qui « représente les usagers 2 et 3 roues motorisées », intervient et appelle « le Gouvernement à amortir rapidement les fortes évolutions du prix des produits pétroliers en baissant la fiscalité des produits pétroliers ».
La FFMC « reconnait la nécessité de faire évoluer les modes de consommation de nos véhicules motorisés et s’emploie quotidiennement à transformer les pratiques avec les acteurs concernés. Mais elle veut aussi aider les plus « fragiles économiquement à éviter de se faire plumer sans réagir ». Elle appelle donc le Gouvernement à amortir rapidement les fortes évolutions du prix des produits pétroliers en baissant la fiscalité des produits pétroliers. A moyen terme, elle exige que de réels moyens soient donnés aux acteurs de la route pour qu’ils puissent également participer aux grandes orientations qui vont les concerner dans un avenir très proche. »
Donc la FFMC appelle les usagers de 2, 3 et 4-roues à rejoindre les associations de consommateurs pour faire entendre leurs voix. La FFMC portera celle des motards. La FFMC exprime également son accord total avec le communiqué de l’UFC-Que Choisir du 07/11/07 intitulé « A vélo ou à moto, Christine Lagarde doit demander une contribution citoyenne aux groupes pétroliers ! « .
Source : FFMC
Laisser un commentaire