Ils en ont de ces idées les gens d’en dessous, comme faire un palmarès des 12 motos qui ont changé le monde. Pari un peu risqué, mais c’est connu, les Australiens n’ont pas froid aux yeux. Force est de reconnaître qu’ils ont parfois touché juste. Il y a de ces évidences pourrait-on dire aussi, mais ne boudons pas notre plaisir, le plaisir de se faire aussi sa propre liste.
Je gâche un peu l’émotion de la découverte en vous offrant les images des 12 motos, mais puisque ce n’est pas la destination qui compte, mais bien le voyage, je vous laisse découvrir la justification du choix des éditeurs de Drive.
L’idée étant de revenir ici après pour nous faire part de vos commentaires, votre liste, goûts et dégoûts.
La suite des images après le saut de page, et comme toujours, un double clic sur l’image pour la voir en plus grand.
Une moto, ça change pas le monde, sauf que…
Commentaires
3 réponses à “Une moto, ça change pas le monde, sauf que…”
pas un 2 temps dans les 10 c’est dommage non?
Perso, je ne conteste pas les 12 retenues, je trouve seulement fou (oui, délirant) l’oubli du reste.
Vous voulez une Harley qui a marqué l’histoire: la WLA/WLC 750 qui a débarqué sur nos côtes, « la jeep des motos » ?
Et la Harley Hydra-Glide, la première moto équipée d’une fourche hydraulique ?
J’ai certes une préférence pour les sportives puis les roadsters, mais que dire de l’oubli de la Goldwing qui a changé l’approche des longs trajets à moto, et ouvert des perspectives à des couples sur ceux-ci ?
Et les trails modernes (ouais, hauts sur pattes) ? Y’en a que pour les brûleuses d’asphalte ? Est-ce que le blog auto ferait un classement des voitures ayant marqué l’histoire en mettant en avant les SUV et en omettant les vrais 4×4 ?
Ces Australiens sont même pas fichus de caler une seule Anglaise dans le lot (souvenirs de leur rapport ambigus avec la couronne ?). Même pas une petite Norton Commando ? Et la BSA Gold Star, première moto a être équipée d’un bras oscillant ?
Quelle blague…
Et dans les roadsters le Mostro (oui Mostro, pas Monster, j’insiste) qui a relancé l’attrait pour ces machines n’aurait-il pas mérité quelque chose ?
Et dans les Japonaises la Kawa ZZR 1100, première moto à être équipée en série d’une admission d’air forcé (ou « ram jet », hérité de la F1) ? Non, c’est pas le premier Gex, le SRAD à l’avoir eu à l’origine, contrairement à une idée reçue…
ça leur aurait coûté quoi de mettre 15 ou 20 bécanes à la place de 12 ?Et le Dax, ils ont oublié mon Honda Dax façon Ibiza de ma jeune jeunesse, ces c*** ! « LA » moto fun, citadine et anti-bouchon par excellence. Toujours en vente, 30 ans après la sortie de son premier modèle.
Un classement de petits rigolos australiens quoi… C’est une farce, dites moi que c’est une farce pour exercer notre sens critique et que le VRAI classement est caché quelque part à Sydney ou dans la culotte d’Elle McPherson.
Laisser un commentaire