Du 15 au 20 octobre 2007 aura lieu la semaine de la prévention routière à Clichy (Hauts-de-Seine) sous le thème « Ta ville c’est pas un circuit ».
Au delà de l’arrêté interdisant l’usage de 2 roues non homologués sur la commune (pocket bike, quad…), la ville de Clichy souhaite mettre en place des actions de prévention auprès de ses jeunes. Au cours de la semaine du 15 au 22 octobre, plusieurs actions seront menées :
– Distribution par les membres du CCEJ et les médiateurs de la Maison du Droit et de la Prévention du CD audio « des fois la vie ça tient juste à un casque » co-réalisé avec le groupe de rap clichois DAILAND accompagné d’une plaquette d’information sur la sécurité routière, à tous les collégiens de 4ème et de 3ème au cours de la semaine du 15 au 21 octobre 2007.
– Un professionnel de la Prévention Routière, le Major Thinès, Policier référent, sera présent à cette occasion afin qu’il puisse intervenir dans les classes des différents collèges. – Des commerçants de 2 roues participeront à cette semaine en mettant à la disposition du public de la documentation relative à la prévention routière (Freon motto : 1 bd jean Jaurès, Confort Auto: 10 rue Madame de Sanzillion, Action Scooters : 140 rue Martre et Dok-Scooter : 2 rue bonnet).
Le 20 octobre 2007, un professionnel proposera une formation sur l’utilisation de deux roues dans la cour de l’école Jean Jaurès.
– La Maison de Quartier Mozart organisera une action de prévention au sein de l’école Aragon du 29 octobre au 2 novembre 2007. A ce titre un cours théorique sera dispensé le matin et un cours pratique l’après midi. Cette action sera réalisée en partenariat avec l’association Asteria Prévention. Cette association dispose de formateurs diplômés en matière de prévention des risques liés à l’utilisation de deux roues.
– Le passage du Brevet de Sécurité Routière à destination d’une vingtaine de jeunes sera organisé par le service jeunesse au cours des vacances de la Toussaint (les 5 et 6 novembre 2007).
– Un court métrage dont le thème est la Prévention routière en matière de deux roues sera également réalisé par les jeunes de la Maison de quartier APA Fournier. Ce cours métrage commencera le 29 octobre 2007 et sera l’occasion de débattre sur le thème de la sécurité routière lors de sa diffusion au théâtre Rutebeuf.
Bref si vous vous rendez dans cette ville pendant cette semaine de prévention, profitez-en pour vous arrêter car une piqûre de rappel n’est jamais inutile…
Source : Newspress
Laisser un commentaire