Steven Tyler, le chanteur du groupe rock Aerosmith se lance en affaire avec son ami, associé et beau-frère Mark Dirico. Dirico, un ingénieur de talent, est responsable de la création des motos, Tyler en fait la promotion alors qu’AC Custom Motorcyles assure la production à partir de blocs Harley-Davidson. Les deux modèles présentés au New Hampshire il y a quelques semaines sont dans la plus pure tradition américaine de la moto custom, avec un sportster et un cruiser. À première vue, on se dit qu’il faudra attendre pour le rock & roll, les motos ne faisant pas sauter la baraque au chapitre de l’originalité. Le pépé du rock assure, reprenant les classiques en affaire comme sur scène.
Développant des puissances de 1690cc et 1450cc, les machines semblent conçues sur mesures pour les baby-boomers qui débarquent en massent, tels les protagonistes du film «Wild Hogs», vers le loisir du deux roues et qui tentent de se démarquer du voisin qui roule sur son Softail ou Road King comme avec sa Chevrolet.
On peut tout de même se demander si la notoriété du chanteur, à l’usure de plus en plus présente, sera suffisante pour assurer la viabilité d’une telle entreprise. Chose certaine, Steven Tyler à les moyens d’être patient, restera à voir combien de temps?



Laisser un commentaire