Le team finlandais Lantto Racing a décidé de remplacer sa victorieuse KTM Super Duke 990 par une KTM RC8 équipée d’un compresseur Rotrex pour participer cette année à son championnat national de dragster…
Pour pouvoir être homologuée par la fédération finlandaise de dragster, cette RC8 reçoit un bras oscillant plus long et un système d’amortissement arrière rabaissé.
Le moteur reçoit une suralimentation, le compresseur Rotrex, et une nouvelle cartographie d’allumage.
Avec ses modifications, le poids de la RC8 reste aux environs de 190kg, à peu de choses près le poids de la version d’origine.
La puissance mesurée est d’un peu plus de 250 cv à la roue arrière pour un couple de 220Nm. Le compresseur permet de presque doubler les valeurs de puissance et de couple puisque d’origine la RC8 développe 142 cv pour un couple de 120 Nm.
Le meilleur temps réalisé pour le moment pour un 400 m départ arrêté est de 9,815s pour une vitesse de 230 km/h. A noter qu’il ne faisait que 5°C pendant l’essai.
Le Team Lantto vise un temps de moins de 9 secondes et pense y parvenir au fil des essais réalisés en augmentant la pression du compresseur jusqu’à obtenir une puissance de 300 cv.
Plus d’infos et de photos sur le site Lantto Racing
Laisser un commentaire