L’ACEM change de tête…

Stefanpierer Stefan Pierer, 51 ans, PDG de KTM et actionnaire majoritaire de la marque depuis 1992 prend la suite de Herbert Diess, PDG de BMW Motorrad, à la présidence de l’ACEM (Association des Constructeurs Européens de Motocycles). Espérons qu’il réussira à faire aussi bien que son prédécesseur qui, au cours de ses deux mandats, a fait augmenter le nombre d’adhérents de l’assiociation et s’est concentré sur l’amélioration de la sécurité routière et du transport urbain.

A la fin de l’élection, Stefan Pierer a affirmé vouloir participer, au travers de l’ACEM, au développement d’un système de transport durable, suivant ainsi les traces de Herbert Diess. La vice-présidence de l’ACEM sera toujours occupé par Leo Francesco Mercanti, PDG d’Aprilia et vice-PDG de Piaggio, tandis que le second vice-président sera Fritz Geri, vice-président de BMW Motorrad.

Rappelons que l’ACEM représente les intérêts et compétences de onze constructeurs de deux roues, ce qui représente vingt marques. Ainsi elle dégage un chiffre d’affaire de dix milliards d’euros et emploie 100 000 personnes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *