Moto GP Japon : Capirossi ne pense pas à la victoire

456064232_9a3f1499c2 Alignant les résultats mitigés cette saison, le pilote de la Ducati n°65, coéquipier de Casey Stoner (Ducati #27) qui lui, aligne les victoires comme on enfilerait des perles sur un collier, ne pense pas vraiment à vaincre ce dimanche sur les terres de Bridgestone. La faute sans doute à une saison très difficile pour le pilote, en partie « effacé » par les bons résultats de son coéquipier, qui devrait être sacré champion du monde à la suite de ce grand prix si tout se passe bien pour lui.

C’est pourtant notre cher Capirossi qui détient les deux dernières victoires du GP du Japon, et il en devient donc –malgré ce qui peut se dire dans les paddocks– le pilote a surveiller de très près pour cette édition 2008. Nous en aurons le coeur net lors des essais et des séances de qualifications, mais Capirossi sera peut être la roue a suivre pour un Valentino Rossi (Yamaha #46) qui veut a tout prix battre Casey Stoner et ainsi retarder le sacre presque inévitable de l’australien.

Toujours est il que Loris Capirossi doit rêver à la victoire cette année encore –même s’il n’en fait pas état-, lui qui est classé 8e au général à 4 grand prix de la fin. Equipé d’une Ducati hyper compétitive chaussée en Bridgestone, des pneumatiques qui ont fait leur preuve tout au long de la saison, Loris peut –et doit– faire un bon résultat ce week-end.

« Mes victoires à Motegi en 2005 et 2006 garderont toujours quelque chose de spécial. Pour Ducati, s’imposer au Japon est énorme, mais le faire deux fois d’affilée est incroyable ! J’espère que nous pourrons faire un bon résultat cette année parce que les dernières courses ont été assez difficiles pour moi. Mais je n’abandonne jamais et je vais travailler plus dur que jamais et attaquer plus fort que tout jusqu’à la fin de la saison. La Ducati et les Bridgestone devraient être performants à Motegi, c’est le genre de circuit qui a généralement réussi à notre package, même si les 800 sont différentes des 990cc. » (L. Capirossi)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *