Souvenez vous, lors du dernier Grand Prix du Portugal, Le pilote Ducati Alex Hofmann jette l’éponge dès le départ de l’épreuve. Victime d’un soucis mécanique avec sa moto, il s’arrête aux stands pour en changer. Au moment de repartir, il s’aperçoit que l’avant dernier concurrent se trouve à plus de 6 secondes devant lui. Alex Hofmann subit alors une baisse de moral phénoménale est décide de ne pas repartir : « Ce n’était pas mon jour. Tout d’abord j’ai eu un problème avec ma première moto alors que je me dirigeais vers la grille de départ. J’ai donc été obligé de repasser par les stands pour changer de moto. Quand la course a démarré j’ai vu que j’étais six secondes derrière l’avant dernier, je n’ai pas eu la motivation pour me battre pour cette dernière place. Je suis vraiment désolé d’avoir réagi ainsi ».
Résultat des courses, Hofmann se fait licencier par son team Pramac d’Antin dès le lendemain du GP. Evidemment, il n’en aurait pas été ainsi si le team comptait sur Alex Hofmann pour la saison 2008, Luis d’Antin ayant déjà officiellement recruté le français Sylvain Guintoli.
Pour l’ex pilote, l’affaire ne s’arrêtera pas là. Il a indiqué qu’il pourrait se pourvoir en justice pour licenciement abusif : « Les reproches qu’ont formulés les dirigeants de l’écurie portent atteinte à ma réputation. Parler à mon propos de manque de motivation est dur à digérer », a expliqué Hofmann à l’agence allemande d’informations sportives SID. « Je vais consulter un avocat et examiner les recours possibles », a-t-il ajouté.
Reste que pour le moment, Ales Hofmann se retrouve sans guidon et ne pourra pas terminer cette saison 2007 au guidon de sa GP7. La saison 2008 est quant à elle déjà bien compromise, le pilote de 27 ans n’attirant pas vraiment les regards sur lui cette année. Une fin de carrière moto GP se profile-t-elle?
Laisser un commentaire