En juillet dernier, 478 personnes ont trouvé la mort sur la route contre 471 au mois de juillet 2006 soit une augmentation de 1,5%. Il en va de même pour les accidents corporels et le nombre de blessés qui augmentent respectivement de 0,7% et 2%. Mais pourquoi cette augmentation alors que quelques mois auparavant, une baisse générale du nombre de blessés avait été annoncé ?
Tout simplement, à cause du dramatique accident de car en Isère, qui a fait 26 morts et de nombreux blessés ce qui a contribué d’une manière déterminante à cette hausse.
Face à ce drame, Jean-Louis BORLOO témoigne à nouveau de sa compassion vis-à-vis des victimes et de leur famille. Il suivra de près la mise en oeuvre des mesures de renforcement de la sécurité des sections à très forte déclivité décidées avec le Premier ministre le 25 juillet dernier.
De plus, le ministre « rappelle avec insistance à tous les conducteurs qui prennent la route de faire preuve de grande vigilance, et de respecter scrupuleusement les règles du code de la route, spécifiquement en cette période de vacances où les déplacements sont plus importants « .
A bon entendeur… 🙂
Source : Sécurité Routière
Laisser un commentaire