Le 11 mai 2007, Deniel Rivière a été nommé Président Directeur Général de Peugeot Motorcycles, succédant ainsi à Gérard Pressouyre.
Cet ingénieur de l’École centrale des arts et manufactures de Paris et titulaire d’un master of sciences civil engineering de l’université du Wisconsin (États-Unis) est aujourd’hui agé de 56 ans. Ingénieur d’études chez Snecma de 1976 à 1978, il entre à la division aéronautique électronique de Précision Mécanique Labinal où il crée et dirige, en 1979, le service export avant de devenir directeur général adjoint de la société Gelbon en 1982.
De 1984 à 1989, il fait partie du groupe Thomson CSF : d’abord directeur de la division Ragonot (moteurs pour l’industrie et l’armement) chez Auxilec (équipements électriques pour l’aéronautique, l’armement et l’industrie), il devient directeur de Bronzavia en 1986, puis directeur général d’Auxilec en 1988.
Il entre chez PSA Peugeot Citroën en 1989 en tant que directeur général de Samm, fournisseur d’équipements et de composants et systèmes pour l’aéronautique et la défense, et devient en 2000 PDG de Process Conception Ingénierie (PCI), filiale de biens d’équipements du constructeur automobile.
Membre du comité de direction du Syndicat de la machine-outil, du soudage, de l’assemblage et de la productique associée (Symap), il est président du Comité européen de coopération des industries de la machine-outil (Cecimo). Il a également exercé des responsabilités au sein du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas), qu’il a représenté au conseil du Bureau de normalisation de l’aéronautique et de l’espace (BNAE) et au sein du Groupement des industries concernées par les matériels de défense terrestre (Gicat), en tant que membre du conseil d’administration.
Espérons que l’engouement pour les scooters lui sera profitable…
Source : AFAQ
Laisser un commentaire