La deuxième édition de la Légende des Héros a largement tenu les promesses faites par son maître d’œuvre Hubert Auriol. Après plus de 6500 kilomètres par la France, l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal, les concurrents, fatigués mais heureux, ont laissé éclater leur joie et leur émotion devant le Lac Rose qui symbolisait jusqu’alors un rêve inaccessible pour la majorité d’entre eux.
Toutes les équipes, constituées de trois personnes, d’une moto et d’un 4×4, ne figurent pas dans le classement final, mais toutes sont heureuses d’avoir vécu une expérience extraordinaire, un vrai rallye avec ses difficultés, et le bonheur de les avoir surmontées dans une ambiance d’entraide et d’amitié. Nombreux sont ceux qui ont vécu les vraies galères qui bâtissent la Légende des rallyes et qui font d’eux des Héros.
Hubert Auriol est, lui aussi, un homme heureux à l’arrivée : « La Légende des Héros a pris sa vraie dimension et confirmé ce que les concurrents espéraient. Le parcours était plus technique, plus difficile et plus intéressant que l’an passé. Nous avons montré à tous que c’est un vrai rallye et pas une balade de santé. Notre but était d’amener tous les concurrents jusqu’à Dakar. Certains en ont vraiment bavé pour arriver au bout, mais tous ont fait preuve d’une belle détermination. Au fil des jours, chacun s’est pris au jeu et l’entraide entre les teams a été sensationnelle. L’histoire de La Légende des Héros est en route… »Parmi les 130 concurrents venus de Hollande, d’Angleterre, d’Allemagne, d’Espagne, de Belgique, d’Autriche, de France et même de Chine, l’équipe internationale « Dakar Legend » s’est montrée la meilleure. Au guidon d’une moto Yamaha 500XT et au volant d’un 4×4 Hummer H2, le Hollandais Leonardus Munsters, l’Autrichien Friedrich Eisenkeck et l’Allemand Michael Schneider-Christians gagnent la deuxième Légende des Héros.
Le team de l’ancien champion du monde de motocross et habitué des rallyes-raids Pierre Karsmakers serait resté second s’il n’avait cassé le bras oscillant de sa moto BMW HP2 dans l’avant dernière étape. Il cède la deuxième marche du podium au Français Patrick Hett, qui a piloté sa Yamaha WR de bout en bout au sein du team « Kimoce Free Bike ». Peu habitué des rallyes, ce sportif qui pratique régulièrement le VTT, la natation et participe à des marathons, ne roule à moto que depuis un an..
Sa régularité, sa volonté et l’expérience de la navigation acquise lors d’un Dakar auquel il a participé en tant que co-pilote, lui ont permis de se distinguer.
Le règlement de la Légende des Héros va encore évoluer pour permettre à davantage de concurrents, à moto ou en 4×4, de participer à cette fabuleuse aventure, à ce raid difficile mais accessible, encadré par une équipe d’organisation expérimentée. Une magnifique occasion de se surpasser mais également de découvrir des pistes hors des sentiers touristiques, de rencontrer les populations locales et de vivre intensément quinze jours au cœur de l’Afrique jusqu’à atteindre presque à coup sûr le mythique Lac Rose.
Résultats, news, photos et vidéos sur www.lalegendedesheros.com
Nous attendons donc avec impatience la prochaine édition de la légende des héros, en espérant cette fois-ci qu’ils auront moins de problèmes d’organisation…
Source : Heroes Legend
Laisser un commentaire