Les « fiancés » auront été longs à se déclarer, mais finalement tout finit par arriver. L’écurie des Yamaha officielles en MotoGP a enfin levé l’incertitude qui planait depuis quelques semaines sur son alliance avec le constructeur automobile italien Fiat. La cérémonie de mariage s’est déroulée aujourd’hui à Milan où l’épousée a révélé à la fois sa nouvelle robe et son nouveau nom “Fiat Yamaha Team”.
Le contrat de mariage liant Yamaha Motor Co. Ltd à Fiat automobile SPA est d’une durée de deux ans renouvelables.
Parmi les témoins, Valentino Rossi et Colin Edwards, les deux pilotes de la marque au diapason ont participé à la traditionelle séance photo. Masao Furusawa, directeur des opérations de Yamaha, Lin Jarvis, directeur du service compétition et David Brivio, directeur du team Fiat-Yamaha étaient aussi de la noce en compagnie de Luca Di Meo, le jeune (39 ans) directeur de Fiat.
Si l’on se fie aux résultats de Rossi lors des derniers essais officiels à Jerez de la Frontera, le Championnat du Monde GP qui débute le 10 mars au Qatar, comme un voyage de noces, pourrait bien se terminer… en lune de miel !
Source : Constructeurs
Laisser un commentaire