MX: Valence, le « retour » de KTM ?

Baraganktm_2 La majorité des favoris des prochains championnats du Monde a répondu présente au premier MX Inter de l’année. L’épreuve traditionnelle se déroulera le week-end du 25 février à Valence dans la Drôme.

Parmi les prétendants au podium, on trouve notamment le pilote italien David Philippaerts, l’espagnol Jonathan Barragan et le sud-africain Tyla Rattray, trois pilotes coachés par le « jeune retraité » belge Stefan Everts vainqueur de l’épreuve en 2006 sur Yamaha. Philippaerts et Barragan seront au guidon de KTM 450 4T, tandis que Rattray roulera sur une KTM 250 4T.

Valence230107_1 La marque autrichienne qui a déjà remporté 3 fois l’épreuve, en 2002 et 2003 avec Yves Demaria et en 2005 avec Ben Townley, ne cache pas sa volonté de faire oublier cette année une saison 2006 en demi-teinte. l’ex pilote Pit Beirer, responsable du programme compétition de l’usine est cependant réaliste :  « Comme toujours notre but est de décrocher un titre mondial, mais nous savons que cette année encore la compétition sera rude. Disons donc que nous voulons être compétitifs, et que nous comptons être en lutte pour le titre dans chaque catégorie». C’est au nord de Valence en Espagne que le KTM-boys s’entraînent avec Everts dans l’école hivernale de son père Harry.

Rappelons que le pilote Belge qui doit une partie de sa brillante carrière à sa collaboration avec Yamaha, a échoué dans ses démarches auprès de la marque au diapason pour se recycler dans le « coaching » de ses pilotes. C’est finalement KTM qui lui a fait la proposition la plus séduisante. Il ne cache pas sa satisfaction d’avoir réussi avec KTM ce qu’il révait de faire avec Yamaha.

Avec un manager de cette trempe les pilotes oranges sont entre de bonnes mains.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *