Aprilia 850 Mana : très automatique !

Mana850_1 Au second semestre de cette année, Aprilia devrait lancer la Mana 850, moto qui compte bien révolutionner le marché avec sa boite automatique. Le but est d’offrir le maximum de polyvalence, pouvoir rouler dans les bouchons sans jouer de l’embrayage, et pouvoir se faire plaisir sur routes sinueuses avec un passage de vitesse annoncé rapide par le constructeur. Que les puristes se rassurent, la boite reçoit aussi une commande séquentielle. Pour couronner le tout, Aprilia nous a concocté un nouveau bicylindre de 850cm3 à injection électronique.

Mana10La voie avait déjà été explorée par Yamaha avec la routière FJR1300 AS qui dispose d’un embrayage contrôlé électroniquement (YCC-S : Yamaha Chip Controlled Shift), mais Aprilia investi le segment des roadsters avec une vraie boite automatique. A l’image des voitures, cette boite offre 3 réglages différents : Touring, sport et pluie. Le passage des 7 rapports du mode séquentiel s’effectue au choix au guidon ou au sélecteur classique.

On retrouve également au chapitre des nouveautés le nouveau bouilleur, un bicylindre en V à 90° de 75ch à 7250 tr/min pour un couple de 8mkg à 5750tr/min.

Pour pousser jusqu’au bout la polyvalence, la mana 850 cache son réservoir sous la selle et libère un coffre suffisamment profond pour accueillir un casque intégral, extrêmement pratique pour tous ceux qui doivent promener leur casque toute la journée.

Le design général se veut sportif avec un cadre treillis en acier, un échappement latéral catalysé ( pour répondre à la norme euro 3) et un double disque de 320mm à l’avant. Annoncée autour de 9000 € début du second semestre 2007 par Aprilia France, la Mana 850 devrait faire parler d’elle !

Mana850_2

Source : http://www.aprilia.com/mana.asp?lin=eng#

Commentaires

Une réponse à “Aprilia 850 Mana : très automatique !”

  1. Avatar de finya

    They want to buy some prescriptions for my mom now Finasteride
    Finpecia is only for loosing your hair medications on at the store

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *