Après Barcelone qui a déjà sept enduro en salle à son actif, Las Vegas et Gênes (2 éditions), C’est au tour de la France de tenter enfin l’expérience. Ce sera le 10 février à Lyon, à l’occasion du 14ème Salon Eurexpo du 2 Roues.
Historique, le premier Open de France d’Enduro Indoor se déroulera sur les 10 000 m2 du Hall 5, devant 5.000 spectateurs. C’est à l’initiative de Jean-Luc Fouchet et David Castera que nous devons cette nouvelle épreuve pour laquelle ils se battaient depuis plus de 2 ans. A tout seigneur tout honneur, c’est à l’incontournable JLFO, le magicien du Super Cross de Paris Bercy, notamment que la mise en scène est confiée. Une piste de 600 m reproduira au mieux les conditions naturelles avec une succession impressionnante d’obstacles en terre, troncs d’arbres, rondins, rochers, sable et même un passage de gué.
Coup d’envoi de la saison 2007, c’est l’essentiel de l’élite Française d’enduro et même du cross qui a répondu à l’appel: Marc Germain, Johnny Aubert, Fabien Planet, Emmanuel Albepart. Venant pour gagner, ce sera la première sortie de Cyril Despres après sa deuxième victoire au Dakar. L’indoor de Lyon sera aussi l’occasion de voir Jordan Curvalle, Sébastien Guillaume et Marc Bourgeois sur leurs nouvelles montures, et aussi le double champion du monde de moto cross Frédéric Bolley qui fera sa première prestation enduristique…Que du beau monde !
42 pilotes en piste, 21 en catégorie Elite et 21 en catégorie Nationale- Club/Classic, constituée de pilotes issus des régions et des clubs majeurs de l’enduro en France.
Le programme propose 18 courses courues par petits groupes de 6 à 8 pilotes dans un format de compétition éliminatoire (série qualificative, demi-finale et finale). Sur les 21 partants dans chaque catégorie seuls 8 d’entre eux parviendront en finale. Voilà qui promet d’être chaud pour parvenir a inscrire le premier nom au fronton de l’enduro français en salle !
Entre les 2 finales se déroulera une animation inédite qui permettra au public de prendre part au spectacle en courant la Human Race : 2 tours de piste, départ en ligne pour 30 spectateurs volontaires; un sprint extrême…mais à pied ! Récompenses et dotations promises aux 3 premiers.
Voilà de quoi démarrer en fanfare la saison 2007, un seul bémol: dommage que ce soit le même week-end que le Touquet !
Laisser un commentaire