Classé second en 2005 et quatrième l’année dernière en MotoGP, le pilote Italien Marco Melandri aimerait faire au moins aussi bien cette année. C’est en tout cas l’impression qu’il a donnée ce week-end sur le circuit Malais de Sepang.
Leader de l’écurie de Fausto Gresini, le jeune pilote italien ne cachait pas son plaisir de retrouver la selle de sa Honda RC212V et d’en continuer la mise au point. Un autre objectif essentiel consistait a tester le comportement de ses nouveaux pneus Bridgestone:
« Je suis satisfait du travail accompli. Nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés. Aujourd’hui, nous avons testé divers types de pneus, avants et arrières. Il était important de comprendre quelle direction prendre et je suis content de notre travail et de mes sensations. Le pneu avant me plait beaucoup et l’arrière marche assez bien aussi », a t’il commenté.
Mais comme il y à souvent un revers à la médaille, le jeune Italien a rencontré un chaud problème. Le moteur de sa moto fait chauffer son cale-pied droit et lui « cuit » le pied. Il a de ce fait été contraint d’arrêter une simulation de course.
« j’ai dû arrêter au bout de douze tours parce que j’avais trop chaud au pied droit. J’ai beaucoup souffert de ce problème ces derniers jours et je vais travailler sur les bottes pour essayer de régler ça », devait-il admettre.
Le pilote italien se dit satisfait de cette première séance malgré des chronos modestes en partie imputables à son opération chirurgicale de l’hiver. Melandri a abordé les essais de Sepang à 70% de sa forme physique et en a souffert dans l’éprouvante moiteur malaise, 30° et 55% d’humidité.
Suite des essais officiels la semaine prochaine sur le circuit australien de Phillip Island.
Laisser un commentaire