La deuxième épreuve du Championnat du Monde de Trial en salle s’est déroulée samedi 20 janvier à Saint Petersbourg, capitale de la Russie des Tsars. 8000 spectateurs assistaient à ce superbe spectacle dont le tracé très technique était l’œuvre du maître toulousain Bernard Estripeau.
Comme il l’avait montré lors du Trial de Toulouse et confirmé le surlendemain à Grenade, Antonio Bou, le jeune prodige espagnol entame la saison en décollage vertical avec sa nouvelle Montesa Cota 4RT (4 temps) Il prend le large au classement général tendis qu’Adam Raga, le tenant du titre sur Gas Gas, déconcentré par la perte de son coude d’échappement a du céder la deuxième place du podium à Albert Cabestany sur Sherco. Ce dernier, fit un excellent premier tour malheureusement entâché par un second tour brouillon et un échec stupide sur une zone facile.
Le pilote Sherco reste cependant persuadé qu’il pourra gagner des épreuves, et se battre pour le titre.
Quelques commentaires:
Adam Raga : « Quand j’ai cassé le coude d’échappement , j’ai perdu de ma concentration et la situation a été beaucoup plus difficile pour le reste des zones avec une moto bien diminuée . J’étais vraiment inquiet que mon moteur casse – il a terminé en échappement libre – malgré tout je suis heureux d’avoir sauvé les meubles »
Toni Bou : « je suis vraiment satisfait de ma course , je ne peux pas rêver mieux, deux victoires sur deux épreuves. J’ai profité de la casse mécanique d’Adam Raga, j’espère continuer comme cela pour les prochaines épreuves »
A noter que pour deux petits points le doyen et quintuple champion du Monde Doug Lampkin sur Montesa a raté sa qualification.
Prochaine étape vendredi 26 à Marseille. Adam Raga fera tout pour remettre les pendules à l’heure sur un trial qu’il a déjà remporté 3 fois.
Un superbe spectacle en perspective.
Premier tour de St Petersbourg :
1 Adam Raga 2 pts
2 Albert Cabestany 3 pts
3 Toni Bou 6 pts
4 Takahisa Fujinami 8 pts
5 Dougie Lampkin 12 pts
6 Jeroni Fajardo 13 pts
7 Tadeusz Blazusiak 19 pts
Resultat FINALE St Petersbourg ;
1 Bou 6 pts
2 Cabestany 17 pts
3 Raga 19 pts
4 Fujinami
5 Lampkin
6 Fajardo
7 Blazusiack
Classement Général du Mondial après 2 épreuves :
1. Toni Bou 20
2. Adam Raga 14
3. Albert Cabestany 11
4. Jeroni Fajardo 9
5. Dougie Lampkin 9
6. Takahisa Fujinami 9
7. Tadeusz Blazusiak 4
Sources & photos : trial-club.com & Planetetrial.com
Laisser un commentaire