INCASSABLE

Unbreakable2Le progrès n’a de cesse de bousculer les certitudes. Autrefois, on se déshabillait lorsque l’on avait chaud. maintenant, il faut se couvrir.

Dans la même veine, figurez vous qu’avant, pour se protéger, il fallait se doter d’éléments solides et rigides. Bientôt, on arrivera à un résultat encore plus efficient en baignant dans un fluide magique.

C’est ce que viennent de mettre au point deux Américains, Norman WAGNER et Eric WETZEL.

Un liquide extraordinaire qui se solidifie au moindre choc.

A venir dans vos combinaisons… 

2024696w244ooIl faut avouer que l’étude n’a pas été faite pour les motards, mais bien pour les soldats envoyés en IRAK. Leurs protections en Kevlar ne suffisent pas à les préserver, certaines parties du corps étant inaccessibles à ces renforts.

Voici donc un fluide épaississant composé d’un mélange de nanoparticules et d’un liquide non-évaporant. Une fois agité par un impact violent, ce liquide se raidit et se comporte comme un solide. Ce raidissement se produit moins d’une milliseconde après l’impact et il est provoqué par les nanoparticules formant des faisceaux minuscules à l’intérieur du fluide.

Ce fluide est intégré au tissus lui-même. L’ensemble est 20% plus léger et fléxible que le kevlar. L’application d’une telle innovation serait un plus incontestable pour le motard particulièrement exposé en cas d’accident. Ce n’est certes pas encore pour demain, mais il s’agît bien là d’une réalité.

SOURCE: www.ufopublication.com      

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *