DOVIZIOSO a marqué le coup en terre catalane.
Dans le fief d’un LORENZO qui ne laisse jamais sa part au chien, il a signé la pole et remporté une victoire importante dans l’optique du titre. Sa première de la saison, qui plus est.
Car cette victoire a été l’issue d’un duel qui ne s’est terminé que dans les derniers mètres menant à la ligne d’arrivée.
L’impact psychologique est certain et, progressivement, le sociètaire HONDA prend une taille patron dans la catégorie.
Côté Français, c’est moyen…
Fer de lance des tricolores, GUINTOLI a pourtant raté ses essais pendant lesquels il a même été devancé par son teigneux binôme CLUZEL. Onzième pour l’un, dixième pour l’autre, la course a donné un verdict inversé, mais pas tant que cela au vu des différences de matériels et d’expérience. CLUZEL finit bon treizième alors que GUINTOLI accroche une modeste huitième position.
LOCATELLI avec une moto supposée identique a d’abord joué la victoire pour se classer, finalement, quatrième. Pour mémoire.
VINCENT termine seizième.
DOVIZIOSO, LORENZO et DE ANGELIS, voilà le podium final.
Au championnat, DOVIZIOSO creuse l’écart avec 133 points devant LORENZO 108 et TAKAHASHI 89. Deux HONDA encadrant une APRILIA, ce n’est pas exactement ce qu’escomptait la firme de Noalle en début de saison…
Laisser un commentaire