250 FRANCE: TAKAHASHI s’invite

1148224774Comme en 125, la course s’est jouée dans le dernier tour, et même dans le dernier virage, dans un style rappelant les joutes passées entre GIBERNAU et ROSSI. Cette fois, les protagonistes étaient TAKAHASHI et DOVIZIOSO, les deux équipiers sur leur HONDA. Le dernier mot est revenu au japonais, tandis que le AOYAMA du blason ailé devançait le AOYAMA de KTM pour la dernière marche du podium.

Triplé HONDA donc qui renverse la situation du début de saison. Les APRILIA ont marqué le pas et LORENZO a été une nouvelle rattrapée par ses vieux démons…

1148228685 Au septième tour, LORENZO voit les deux HONDA s’enfuir et n’arrive pas à se débarrasser de LOCATELLI devant lui. Il décide de forcer et chute, manquant d’emporter l’italien dans sa fougue. Du coup, sa position au championnat commence à devenir problèmatique. Cinquième avec vingt neuf points de retard alors que son équipier BARBERA score, à défaut de gagner.

Côte Français, on se lamente encore de l’envol raté de GUINTOLI qui a cravaché pour remonter de la dix neuvième à la neuvième place. VINCENT marque en quinzième position et CLUZEL a chuté en début de course.

Au championnat, DOVIZIOSO s’aménage une petite avance. mais il est toujours à le recherche de son premier succès dans la discipline.

Championnat:  DOVIZIOSO 92 – BARBERA 78 – AOYAMA 75 – TAKAHASHI 67 – LORENZO 63

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *