Le match virtuel Espagne-Italie en cours sur les GP a cette fois tourné en faveur de l’Italie pour ce qui est des qualifs des cylindrées intermédiaires, celle de la catégorie reine ayant été enlevée par un ibère.
DOVIZIOSO en 250 et PASINI en 125 partiront ainsi en position de pointe. Pour l’un, c’est le signal que HONDA réagit à l’offensive APRILIA qui voit son poulain LORENZO continuer à battre en retraite. Pour l’autre, c’est un accessit, le leader du championnat BAUTISTA, le marquant de très prés, avec la même machine…
En 250, LORENZO a été une fois encore dominé par son équipier BARBERA. Troisième c’est lui, avec DE ANGELIS, deuxième, qui a donné la réplique au leader du championnat, toujours à la recherche de son premier succès de l’année. L’autre HONDA, celle de TAKAHASHI ferme la première ligne. LORENZO est loin, huitième. GUINTOLI est douzième, CLUZEL vingt et unième juste devant VINCENT. SCACCIA, wild-card pour l’occasion, ne s’est pas qualifié.
Pour la 125, BAUTISTA est à l’affut, à la deuxième position derrière son équipier PASINI. Son poursuivant KALLIO est seulement sixième, LUTHI neuvième. Déception côté Français: DI MEGLIO est isolé en seizième position, MASBOU anonyme trente troisième. DUNIKOWSKI a réussi à se qualifier.
Demain est un autre jour, surtout s’il pleut.
Laisser un commentaire