Pole pour BARBERA en 250, position de pointe pour KALLIO en 125, les poursuivants des leaders actuels des championnats respectifs ne se sont pas faits prier pour s’installer en tête des grilles de départ.
Comme en MotoGP, les qualifs se sont jouées dans des conditions difficiles, légérement arrosées en début de séance, pour mieux brouiller les cartes. Nos Français ont signé des perfs moyennes…
Un rappel à l’ordre des instances fédérales à DE ANGELIS, BARBERA et S.AOYAMA pour leurs prestations explosives en Turquie ont ouvert les hostilités en 250. Une catégorie, qui, comme la 125, devrait continuer en l’état jusqu’en 2012, alors qu’il se disait qu’elles seraient remplacées par des quatre temps.
BARBERA et LORENZO se sont jaugés pour cette pole finalement remportée par le premier cité. Les deux autres places sur la première ligne sont tenues par le bourreau Turc de LORENZO, S.AOYAMA, et le leader du championnat DOVIZIOSO. GUINTOLI est douzième, VINCENT quatorzième, CLUZEL vingt troisième.
En 125, pole de KALLIO avec sa KTM devant la DERBI de PESEK, l’autre KTM de SIMON et l’APRILIA du leader du championnat BAUTISTA. LUTHI revient dans le haut du classement, en septième place. Côté tricolores, c’est très moyen: DI MEGLIO seizième et MASBOU vingt sixième.
Laisser un commentaire